Garantie

Garantie 2 ans et 4 ans

Rocean, SAS garantit à l'acheteur original que les produits et les pièces sont exempts de défauts de matériau et de fabrication.
Votre Rocean est composé d'une coque en composite et de systèmes :

    1. Structure de la coque (4 ans)- Votre Rocean est garanti contre les pertes d'eau dues à des défauts de la coque composite, les fissures, ou le délaminage de la surface intérieure de la coque en raison de défauts de fabrication ou de matériaux pendant deux ans à compter de la date d'achat originale.
    2. Systèmes (2 ans) électroniques, électriques, plomberie, composants thermodynamiques - sont garantis contre les dysfonctionnements dus à des défauts de fabrication ou de matériaux pendant deux ans à compter de la date d'achat originale.

Nous offrons une garantie sur tous les bains froids achetés chez nous. Cette garantie s'applique uniquement à un usage privé ; dans le cadre d’un usage professionnel ou commercial, la garantie est de 1 an. Nous contacter pour l’extension de garantie dans le cadre professionnel. Dans le cadre de la location professionnelle, la garantie s’applique pendant toute la durée de la location, sauf en cas d’agissement imprudent ou délibéré de votre part ou de vos clients, auquel cas Rocean se réserve le droit de faire appel à votre assurance responsabilité professionnelle.

Cette garantie est nulle si Rocean ou son représentant désigné détermine que le bain a été endommagé ou a subi une défaillance en raison de l'installation de pièces de rechange qui ne sont pas des pièces & accessoires authentiques de marque Rocean. Cette clause de non-responsabilité inclut, mais sans s'y limiter, les filtres, les systèmes d'ozone, les vannes, les tuyaux, les pièces de réparation et autres accessoires. Les pièces et accessoires de marque Rocean authentiques sont fabriqués selon nos normes les plus élevées en matière de qualité, de durabilité et de performance, et ils sont conçus pour fonctionner avec votre Rocean afin d'assurer des performances et une fonctionnalité optimales.

 

CE QUE NOUS FERONS

À sa discrétion, Rocean fournira gratuitement la réparation ou le remplacement de tout produit ou composant défectueux qui a été installé, utilisé et entretenu normalement, dans la période de garantie spécifiée. Dans le cas où la réparation ou le remplacement de pièce ne serait pas réalisable, Rocean peut choisir de fournir un bain Rocean de remplacement, qui sera de valeur égale au Rocean original.

Veuillez noter que les pièces de rechange peuvent ne pas être identiques aux pièces d'origine et leur disponibilité est sujette à changement. Le travail de garantie peut être effectué par un technicien de service agréé engagé par nous (techniciens électroniques ou en systèmes de refroidissement). Nous ne rembourserons pas les frais de réparation si une réparation est effectuée par vous, quelqu'un d'autre ou par un prestataire de services (local) qui n'a pas été directement désigné par nous. Vous renoncez donc explicitement à notre garantie si vous effectuez des réparations vous-même (pendant la période de garantie) et/ou si vous engagez quelqu'un pour effectuer des réparations à moins que nous approuvions la réparation et que vous nous fournissiez un devis par écrit avant le début des travaux de réparation. Le travail effectué sans l'approbation de Rocean n'est pas couvert.

 

CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE

Pour faire une réclamation de garantie pour un produit, vous pouvez nous contacter dans les 14 jours suivant la découverte du défaut par courrier ou en ligne. Veuillez vous assurer d'inclure votre numéro de commande et la date d'achat lorsque vous nous contactez : 


La garantie couvre les principaux composants spécifiés suivants :

  • Coque composite fabriquée en gelcoat, fibre de verre et résine
  • Compresseurs, condensateur et chauffage
  • Ventilateurs
  • Cartes électroniques principales
  • Couverture d’isolation
  • Capteurs de température
  • Pompe à vide
  • Panneau de contrôle
  • Lumière sous-marine et interrupteur
  • Vannes et tuyauteries

        Garantie individuelle sur les pièces remplacées :

        Lorsque des pièces (défectueuses) sont remplacées par des pièces neuves, la nouvelle pièce bénéficiera d'une garantie distincte de deux ans à compter de la date de remplacement. Cela ne signifie pas que la garantie standard d'origine sera rétablie. La période restante de la garantie d'origine reste valide même après toute réparation ou remplacement effectué dans le cadre de cette garantie standard. 

        La garantie ne s'applique pas en cas de :

        • Dommages causés par une utilisation ou une maintenance inappropriée du bain froid Rocean.
        • Dommage causés par l’utilisation de produits dangereux pour les matériaux du bain Rocean tel que l'acétone, ou similaire.
        • Dommages causés par le déplacement ou le transport du Rocean (par vous-même), à moins que nous, "Rocean", ne déplacions ou ne transportions le Rocean.
        • Si vous laissez le bain froid Rocean à l'extérieur par températures de gel sans faire tourner la pompe en mode "chaud".
        • Dommages causés par l'introduction de produits tels que des verres ou des jouets dans le Rocean.
        • S'il y a ou s'il y a eu autre chose que de l'eau dans le bain Rocean.
        • Dommages causés par la négligence ; 
        • Perte causée par le feu, les inondations, le vol, les nuisibles ou les insectes.
        • Dommages causés par une installation, une utilisation, un entretien ou une utilisation incorrecte du produit.
        • Utilisation jugée inappropriée et contraire au bon sens et non déclinée ici. 

        Vous avez encore des questions ? Faites-le nous savoir, nous serons heureux de vous aider.

        Contact